Morrel Brou surnommé Moby est un Artiste performeur néo-expressionniste Africain, directeur artistique, scénariste, directeur créatif et réalisateur artistique. Né en côte d’ivoire, Morrel Brou découvre l’univers artistique de la lecture et de l’écriture grâce à son père écrivain.
Il est connu pour son style de performance dynamique et pour son approche de son travail avec un sens instinctif de l’émerveillement et de la curiosité. Il attribue son succès a « sa créativité, au destin et à beaucoup de travail acharné ».
Préférant travailler sur des projets à grande échelle, Morrel Brou est capable de transmettre une présence esthétique formidable et une expérience viscérale. Sa performance sur le single MAFIA du rappeur Américain Travis Scott pour le Billboard Music Awards en est la preuve vivante, une énergie utopique et calme contrasté d’une rage extraordinairement réalisée. Une entité nommée « Recuieme », est un symbole de « l’énergie positive » qu’il souhaite diffuser dans le monde entier.
Dès l’âge de 13 ans, Morrel Brou débute son parcours, mais c’est à l’âge de 16 ans qu’il se fera connaître par les figures les plus emblématiques du secteur, poursuivant son chemin Morrel collabore avec de grandes personnalités telles que : Jay-z, Beyoncé, Kanye West, The Weeknd, Travis Scott, Rae Sremmurd, Kid CuDi, Post Malone, Drake et Madonna qui font partie de son carnet d’adresse. En plus de nombreuses marques telles que Spotify, Beats et Nike et plusieurs athlètes.
Le travail de Morrel reflète ses expériences de vie positives et sa carrière épanouissante. Il a réalisé artistiquement et supervisé 3 longs métrages, plus de 30 Albums, performances et clips vidéo dont les célèbres ASTROWORLD et GOODBYE & GOOD RIDDANCE écoulés à plusieurs millions d’exemplaires, « un personnage de l’ombre cité par les meilleurs dans leurs lyrics » disait le célèbre producteur et homme d’affaires Dr Dre.
Lors d’une interview accordée au célèbre magazine underground New Yorkais Fader, il a confessé » ma mère a toujours cru en moi, elle disait être un artiste c’est bien mais avoir des diplômes c’est encore mieux, elle a toujours voulu que je finisse mes études, alors me voilà diplômé en Gestion, en Finance, en Marketing et en Fiscalité. Aujourd’hui je lui dois beaucoup, grâce à elle, j’ai une vision 360 des choses, vous cherchez un directeur artistique pour votre album je suis votre homme, un scénariste pour votre film je suis votre homme, un directeur marketing ou financier pour votre entreprise je suis votre homme, ce surnom de peepee ou Moby le poulpe me va bien, j’aime bien, j’aime toucher à tout, m’adapter à chaque situation, c’est vraiment génial un poulpe. »
Membre à vie du célèbre Label Cactus Jack fondé par le rappeur Travis Scott, Morrel a été formé par d’excellents mentors du secteur de la réalisation de célèbres noms tels que Ava DuVernay, Courtney Kemp Agboh, Omari Hardwick ainsi que le coach d’acteur William Alderson qui a étudié auprès de l’emblématique Sanford Meisner et qui le considère comme le jeune, le plus créatif de cette nouvelle génération d’artistes réalisateurs et consacré par plusieurs distinctions. Les participations de Morrel Brou sur certains films et séries à succès tels que« Wakanda Forever, Game Of Thornes ou Circus Maximus » et d’autres projets selon Fader Magazine, 70 Clips Vidéos, 35 Albums discographiques dont 20 des plus influents de notre époque, 8 Lives performances dont les iconiques » Sad People » performé par le rappeur Kid CuDi au Saturday Night Live et » EARFQUAKE / NEW MAGIC WAND » performé par l’artiste Tyler, The Creator aux Grammys Awards en 2020.
Udogie Kent
FADER Magazine 2025